Rechercher

2021

Mis à jour : juin 26

Bonne année à tous, j'espère que 2021 vous sera favorable dans vos projets. De mon côté, je prévoie de passer un cap dans ma créativité et mes projets, et cela va se traduire par plusieurs objectifs que je compte concrétiser au fur et à mesure. Mais avant de vous les exposer, sachez que mon site web est désormais disponible en plusieurs langues et que les posts de mon blog seront désormais traduits en anglais. Je vous invite donc si ce n'est pas déjà fait à vous inscrire sur mon site pour être tenu au courant de toute mon actualité, car celle-ci sera sans aucun doute très chargée cette année !


Voici les différents objectifs que je souhaite concrétiser :


- Lancer ma société de production :

Si le Patmol Studio existe déjà depuis fin 2017 et qu'il a participé à produire ma série Poètes ainsi que plusieurs autres projets pour le web, la structure était jusqu'à présent purement associative, aussi, avec mon associé Youri Vanhoorebeke qui m'épaule et maintient les fondations et la gestion de ce projet depuis de nombreux mois désormais, nous projettons de passer le cap supérieur en faisant du Patmol Studio une société de production audiovisuelle afin de continuer à évoluer financièrement avec nos compétences et de permettre à nos futurs projets de fictions d'exister. Je serai particulièrement implmiqué en tant que producteur des futures fictions estampillées Patmol Studio, aussi si vous êtes scénariste ou auteur-réalisater et que vous avez des idées de projets, des scripts, du court-métrage ou du contenu pour le web, n'hésitez pas à nous proposer vos projets à contact@patmolstudio.com Si la structure va prendre l'année pour se formaliser et se bâtir, je compte bien dès aujourd'hui me mettre en rehcerche et en contact avec les futurs talents que nous produirons avec le Patmol. Affaire à suivre donc, vous pouvez en attendant vous abonner à la chaîne YouTube du Patmol Studio et suivre la structure sur les réseaux sociaux qui seront très prochainement complètement mis à jour pour se coordonner à ce nouveau processus de transition.

YouTube / Instagram / Facebook


- Démarrer ma chaîne YouTube :

Après des années à hésiter à me lancer, cette année est la bonne : je n'ai plus le cerveau préoccupé par la peur d'être jugé ou par l'idée de ne pas être légitime pour partager mes idées, avis et plus largement mon univers. Non : cette année je n'ai la tête occupée que par l'idée d'être créatif et de laisser ma créativité s'exprimer et se libérer. A trop la réfreiner ou à la taire, cela m'a valu de longues périodes de frustrations ou de sentiments de gêne dans ce que j'entreprenais, désormais je compte bien laisser le flux de mes pensées se libérer un peu de ma tête pour vous parvenir. Sur ma chaîne YouTube je vous parlerai donc de mon parcours dans l'audiovisuel, je reviendrai sur mes projets en tant qu'auteur, mais également sur les projets dans lequels j'ai eu la chance de jouer, je vous parlerai des séries qui me passionnent et plus largement de toutes formes d'oeuvres qui ont contribué à nourrir mon imaginaire et à façonner mon univers, je vous parlerai aussi de moi plus intimement, de certaines étapes, des leçons que j'en ai tiré, bref, cette chaîne revêtira ma personnalité dans tous ces aspects, il y aura donc de nombreux formats qui évolueront au fur et à mesure, et j'espère que vous serez de l'aventure, vous pouvez dors et déjà vous abonner à ma chaîne YouTube "Tommy-Lee Baïk", les premières vidéos arriveront dans le mois je l'espère (dès que mon home studio sera fonctionnel). Je vous invite également à rejoindre le groupe Facebook de ma "Proche Communauté" dédiée à toutes celles et ceux qui souhaitent être au plus près de mes projets et de mon parcours et qui veulent pouvoir communiquer avec moi sur toutes les étapes à venir.

YouTube / TLB Close Community


- Gagner ma vie en participant à la vôtre :

Si durant ces huit dernières années je n'ai été préoccupé que par l'idée de concrétiser mes projets pour apprendre en faisant, il est clair qu'après près d'une décennie à vivre de la sorte, j'ai désormais besoin de trouver une stabilité financière qui me permette de continuer à créer, à écrire, à produire et à imaginer sans être constamment rattrapper par la pression financière et les réalités qu'elle implique. La chance, c'est que j'ai depuis pas mal grandi et accumulé des compétences, des expertises et du savoir faire vis à vis du milieu de l'audiovisuel. C'est pour cela qu'en parallèle de monter ma boîte de production qui je l'espère nous permettra à mon associé et moi de gagner notre vie plus tard, j'ai décidé de capitaliser sur mon parcours d'indépendant en préparant mes formations. Si vous êtes étudiant en cinéma, ou que vous souhaitez vous lancer dans l'audiovisuel après une reconversion ou en parallèle d'un autre corps de métier, peut-être aurez-vous à coeur d'être guidé dans les étapes à suivre pour créer et lancer votre projet de film, qu'il s'agisse d'un court-métrage en destination de festivals ou d'un contenu pour internet ; si vous rêvez de devenir acteur et de progresser dans votre jeu, savoir comment passer des castings, pareil : j'ai désormais de nombreuses notions, astuces, conseils et ressources sur les étapes et démarches à suivre. Vous retrouverez donc dans l'année des formations vidéos en ligne, ainsi que des e-books, et pour les français qui souhaiteraient que je leur donne des cours en physique - cela sera églement possible si vous pouvez vous rendre sur Montpellier (Hérault - 34) ou Cahors (Lot - 46). Les formations en ligne et certains e-books seront en vente sur mon site dans la rubrique "Boutique" à laquelle il vous est déjà possibble d'avoir accès. Restez informés de mon actualité en vous inscrivant sur ce site. Si vous souhaitez en savoir plus sur les cours d'écriture ou d'acting en présentiel ou en distanciel via Discord ou Zoom à mes côtés, n'hésitez pas à m'écrire à tlb@patmolstudio.com en attendant que les programmes et grilles tarifaires vous soient partagées ici.

Boutique


- Ecrire mon premier roman :

Si en effet j'ai déjà écrit un roman en 2015 dans l'univers de ma série Mordred, je le considère plus comme un exercice de style et surtout un produit dérivé venant compléter un univers que j'affectionnais alors que comme un véritable roman d'auteur. C'est pourquoi cette année, je me fais la promesse de concrétiser le manuscrit d'un nouveau projet de roman, je souhaite m'orienter sur de la littérature jeunesse pour ce premie projet qui prendra vie dans un univers d'heroic fantasy, genre que j'affectionne depuis toujours et pour lequel j'ai construit depuis plusieurs mois désormais une aventure qui se lira aussi bien sur les faits qu'entre les lignes. Je vous en dirai plus prochainement, et les membres de la "Proche Communaté" ainsi que mes soutiens sur Tipeee pourront avoir des extraits et des discussions sur le sujet en exclusivité, je compte sur leur soutien et leurs échanges pour m'aider à faire évoluer ce projet. Si vous souhaitez lire mon précédent roman "Mordred - Les Récits de Farengoise" il est disponible en français à moindre coût sur la boutique du site.

Voilà pour ces objectifs pour l'année 2021, j'espère que vous répondrez présent pour me soutenir dans ces nouvelles aventres qi s'annoncent toutes aussi excitantes les unes que les autres. BIen sûr, je croise les doigts pour que de nouveaux projets de cinéma ou de télévision se présentent à moi cette année, mais j'ai également pris la décision de ne pas tourner dans tout et n'importe quoi et de ne m'investir que dans des projets qui me correspondent, tant pis donc si je dois attendre pour tourner à nouveau sur un plateau de cinéma, je préfère la qualité à la quantité, et tout ce que je prévoie pour cette année est bien dans la perspective de m'assurer de pouvoir vivre de ma passion et de prendre le temps de choisir des projets qui font sens.


Merci à toutes celles et ceux qui me soutiennent, n'oubliez pas de vous inscrire sur le site, de vous abonner à ma chaîne YouTube et à mes réseaux sociaux, et sachez que partager mon travail est déjà d'une aide énorme ! Et pour celles et ceux qi sohaiteraient aller plus loin pour m'aider financièrement, je vous invite à me rejoindre sur ma page Tipeee, chaque euro versé sur Tipeee sera reversé dans la concrétisation de mes projets, dans du matériel ou dans des frais de déplacements ou de logistiques pour mes projets. A très bientôt, bonne année et courage à tous pour atteindre vos objectifs !


TLB


158 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Saison 4